[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/235760370″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »300″ iframe= »true » /]

Les SOLDES ce mot magique qui vous fait frémir et éveille en vous une frénésie de shopping, même pour les plus raisonnables. Vous vous imaginez déjà virevoltant dans cette sublime robe que vous aviez repérée mais dont le prix avait refroidi vos ardeurs. Que nenni, bien souvent dans les allées des rayons soldes se trouvent des trésors de laideur. Vous aussi, vous avez en tête ces affreuses chaussures dont vous ne savez pas vraiment s’il s’agit de sabots, escarpins ou mocassins. Petit florilège des pires trouvailles soldes que l’on puisse faire sur les sites de vente en ligne.

Comment couvrir votre buste en toute laideur ?

Les horreurs des soldes 2016: les hauts

1- Rokoko – Top style festival à décolleté ultra plongeant

La fonction première d’un haut n’est-elle pas de nous couvrir ? Peut-être est-ce là mon côté pudibonde mais tout de même. Entre la couleur, la matière et la large déchirure, il tient plus de la guenille que du vêtement. Ce haut, si on peut l’appeler ainsi, pourra également vous servir de chiffon pour essuyer la vaisselle ou chiffon pour nettoyer votre pare-brise en cas de galère.

2- River Island – Chemise à motifs variés

La mode est aux motifs, notamment ethniques et au vintage, mais est-ce bien là une raison de voler les rideaux de votre mamie Huguette qui a largement dépassé les 80 ans? L’originalité, la couleur et la fantaisie, on en redemande mais la mode a ses limites que le motif façon rideau défraîchi ne franchira pas.

3- H&M- Gilet à capuche

L’hiver, vous avez froid, vous êtes même gelée. Vous avez passé environ 40 minutes dans les transports à tenter de bouger votre main gauche. Vous rêviez de sortir de chez vous avec votre couette sur le dos ? H&M a la solution qu’il vous faut, le gilet façon peignoir pilou, pilou. Pratique, il s’adaptera à toutes les situations, sur une robe de soirée pour casser le côté guindé, sur un jean pour la jouer street-wear. Non, je plaisante, brûlez-moi ça et vite.

Vos jambes vous disent merci.

Les horreurs des soldes 2016: les bas

1- Boohoo- Robe en jean à lacets

Lorsque je vois cette robe, une seule chose me vient à l’esprit: « Franklin sait compter deux par deux et lacer ses chaussures ». Petite, vous maudissiez votre mère lorsqu’elle vous obligeait à porter des chaussures à scratch ? Cette robe pourra servir d’exutoire à vos frustrations juvéniles. Vous pourrez la lacer et défaire les lacets à loisir. Astuce: si vous vous ennuyez dans la salle d’attente du médecin, vous pourrez en profiter pour exercer vos talents de « laceuse » et ainsi faire profiter vos congénères de votre corps de déesse.

2- Boohoo- Combinaison tricotée camouflage

Vous devez affronter chaque jour affronter la jungle urbaine ? Les courses interminables pour attraper le dernier bus, filer à la salle de sport, faire vos courses avant l’heure fatidique ? N’en jetez plus, cette combinaison vous accompagnera partout. Aussi pratique que discrète, elle vous assurera un anonymat certain pour les lendemains de soirées difficiles.

3- Boohoo- Pantalon court évasé en stretch

Cette année, les 70’s ont fait leur grand retour dans notre garde-robe apportant leur lot de bonnes surprises: le moutarde, le bordeaux et autres couleurs nobles mais aussi, certains vêtements gênants qu’on aurait préféré oublier. Parmi ceux-ci, le kitten flare. Vous ne connaissez pas le kitten flare ? Mais si, c’est cet effroyable combinaison du pantalon coupe flare et du pantacourt. Celui-ci a en plus la particularité d’être confectionné dans une matière des plus avantageuses pour la silhouette. Le tout dans une couleur nude, si chère à nos youtubeuses adorées. Vous voyez maintenant le potentiel glamour de la pièce ? Inutile d’en rajouter, je crois.

Vos pieds en font encore des cauchemars.

Avant toutes choses, j’aimerais souligner les trésors d’inventivité dont fait preuve Zara pour nous fournir chaque années des modèles plus laids les uns que les autres. Un tel niveau d’immondice relève du génie, il faut le reconnaître.

Les horreurs des soldes 2016: les chaussures

1- Melissa – Bohemia – Sandales plates à lanières

Ah l’enfance, les vacances à la mer et vos amies, j’ai nommé les sublimes sandales méduse. Ces sandales éveillent chez moi une sorte de fascination, je dois l’avouer. Je me demande comment, un adulte pleinement en possession de ses capacités mentales, peut songer une seule seconde à porter ces chaussures. La matières est inconfortable, en plus d’être particulièrement disgracieuse. Le petit bonus de la tendance 2016 ? Les méduses version néon mate, on adore, on adhère et on les laisse en rayons.

2- Zara- Chaussures à talons tressées et ouvertes à l’arrière

Je demande un moment de silence s’il vous plait. Quel ne fut pas mon choc lorsque je découvris ces merveilles sur le site de Zara. Entre ce talon d’une rare finesse et cette matière impression paille, mon coeur balance. Vous avez un prétendant un peu trop pressant ? N’hésitez pas à vous rendre à un rendez-vous galant chaussée de vos sublimes sabots. Il ne comprend toujours pas ? Associez les au kitten flare, succès garanti. Si après ça, il ne disparaît pas à tout jamais, je crois qu’il faut renoncer. N’hésitez pas à contacter la Police par la même occasion.

3- Zara- Chaussures à talons et brides tubulaires

Si l’on reprend la définition de notre ami Wikipédia: « La mule est un type de chaussure légère d’intérieur ou d’extérieur avec ou sans talon et qui laisse l’arrière du pied découvert. Les mules sont toujours conçues pour être légères et confortables. » Qu’on m’explique où se trouve le confort. Qu’elles soient laides, passe encore mais qui peut marcher avec ça ? À moins d’adopter l’allure d’un escargot, je ne donne pas cher de votre démarche dans cette paire de godillots.

4- Zara- Chaussures à talons compensés et matières assorties

Le soir, vous rentrez souvent seule, effrayée par le moindre petit cliquetis ? Zara a pensé à vous. Alliant esthétisme, confort et arme d’auto-défense, voilà une belle démonstration de pragmatisme. En revanche, je vous conseille de vous entrainer chez vous à défaire la boucle de la chaussures, le plus rapidement possible sous peine d’avoir le temps de vous faire agresser trois fois avant d’avoir réussi à retirer ces merveilles.

Je préfère encore mon sac à dos Barbie.

Les horreurs des soldes 2016: les sacs

1- Desigual- Sac à main – tinta

Je dois avouer que pour ma sélection, j’ai bien eu envie de ne vous exposer que des sacs Desigual tant ils m’ont ravie par leur beauté sans nulle autre pareille. Ce mélange d’imprimés délicats subtilement relevé par ce qui semble être des fleurs en crochet, me laisse béate d’admiration. Vous en avez assez d’être transparente lors des dîners de famille ? Tout le monde n’a d’yeux que pour votre cousine Kelly, celle à qui tout réussi ? Osez le sac façon imprimé vomitif, vous serez la reine de la soirée, à n’en pas douter.

2- La Redoute- Sac banane imprimé zippé anse

On croyait les sacs banane disparus, lâchement abandonnés dans les années 90, mais il n’en est rien. Les voilà qui font leur grand retour sur le devant de la scène. Tout droit sortis d’un épisode d’Hélène et les Garçons, ils sont revenus nous hanter. Vous êtes invitée à l’anniversaire d’une personne que vous détestez et ne savez pas quoi lui offrir ? Pensez au sac banane.

3- LES SACS DE K’RLOT- Sac à main

Valérie Damidot a eu raison de vous, vous avez investi massivement dans des toiles avec des imprimés tous plus kitsch les uns que les autres. Malheureusement, la tendance est à l’intérieur scandinave, très minimaliste. Vous ne savez plus quoi faire de votre montagne de tableaux chats. Vos toilettes sont déjà bardés de tableaux divers ? Recyclez-les en sac. Bonus: vous pourrez vous infiltrer dans une réunion des amis des animaux et draguer le beau serveur que vous avez repéré depuis quelques mois.

Euphomania